On dit souvent que l’athlétisme est un sport individuel mais il peut parfois permettre de réunir un collectif, une équipe ou même encore une bande de copains.
Dimanche dernier, les jeunes coureurs de l’EAMH ont décidé de s’unir pour aller courir un Ekiden, celui de val de Reuil. Alors qu’est-ce qu’un Ekiden ?
L’Ekiden est un marathon (42,195 km) qui se court en équipe de 6 où chaque participant parcourt une distance plus ou moins longue. En ce qui concerne celui de Val de Reuil les distances établies étaient : 5km-10km-5km-10km-5km-7,195km.
Léo Fontana, Pierre Serel, Malcolm Duquesney, Dorian Louvet, Jonathan Lebouvier et Malo Perez (dans l’ordre) ont donc représenté le club de l’EAMH et permis de remporter la victoire en 2h15min38sec avec près de 4 minutes d’avance sur Val de Reuil, équipe composée entre autre de Mokhtar Benhari.
C’est une grande performance pour cette jeune équipe, qui plus est pour un premier essai.
Les entraineurs soulignent qu’il n’y avait pas de réels objectifs sur cette course, si ce n’est celui de créer une dynamique de groupe, nécessaire pour les échéances de la saison hivernale.
Les résultats complet sur ce lien : http://www.marathon-seine-eure.com/images/20131020_ETAT_Recap_Inter_EKIDEN.PDF
article Caen maville |